Concert Trompette et Orgue

Achetez vos places dès maintenant à l’accueil de l’Académie : 35€ la place.

Aidez-nous en devenant partenaire du concert de soutien que Guy Touvron et Gérard Goudet nous font l’honneur de diriger. Télécharger la plaquette.

Guy Touvron, trompettiste international, président du festival des Grandes Heures de Cluny et membre d’honneur de l’Académie de Mâcon et Gérard Goudet, titulaire du grand orgue de Chalon et de l’orgue historique de l’Abbaye de Tournus, membre de l’Académie de Mâcon, proposent un concert pour soutenir les actions culturelles de l’Académie de Mâcon et sa mission de valorisation du patrimoine.
Depuis 213 ans, l’Académie de Mâcon œuvre pour l’étude et la découverte du patrimoine culturel, intellectuel et architectural de la Saône-et-Loire. Les travaux ainsi publiés dans les Annales trouvent leur place dans les bibliothèques françaises et étrangères.
Propriétaire de l’Hôtel Senecé à Mâcon depuis 1896, l’Académie se charge, seule, de l’entretien et de la mise en valeur de cet hôtel particulier construit au 18e siècle. Aujourd’hui, les charges de fonctionnement sont devenues trop conséquentes et risquent de mettre en péril l’objectif culturel de l’Académie ainsi que les ressources humaines qu’elle emploie pour atteindre cet objectif.
Nous savons que nous ne sommes pas seuls !