Legs Bouillot

Bouillot1

Michel Bouillot est né à Chalon-sur-Saône le 25 mars 1929 et mort à Cluny le 29 janvier 2007. Il suit une formation de dessin et de peinture à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et obtient un CAP de sculpteur sur pierre. Il enseigne ensuite au petit séminaire de Rimont et à l’école Ozanam de Mâcon pendant six ans, puis au pensionnat Ste-Marie à Saint-Didier-sur-Chalaronne. En 1952, il est professeur de dessin au collège La Source à Lugny. À partir de 1959, Michel Bouillot est maître d’internat au lycée La Prat’s de Cluny où il enseigne aussi le dessin pendant 30 ans et jusqu’à sa retraite en juillet 1989. Membre titulaire de l’Académie, il a donné plusieurs communications sur l’habitat rural.

A sa mort, Michel Bouillot a légué une partie de ses dessins à l’Académie de Mâcon. Il a précisé dans son testament que l’Académie devait vendre ces dessins à son profit.
Chaque dessin original est vendu au prix de 40 €. Pour consulter les dessins, merci de prendre rendez-vous au 09 75 60 45 35 (mardi ou jeudi de préférence). Nous pouvons également fournir un scan des dessins sur demande. Le module de recherche ci-dessous permet de savoir s’il existe des dessins sur une commune.

Rechercher un dessin de Michel Bouillot