Liens

Institutions :

Tourisme :

Associations :

Nos Partenaires :

Les liens s’ouvrent dans un nouvel onglet, pour revenir sur le site
il suffit de fermer cet onglet en cliquant sur la croix tout en haut.



En vitrine :

  • La Société d’émulation du Jura organise, à l’occasion de son bicentenaire (1817-2017), une table ronde le samedi 18 novembre 2017 à Lons-le-Saunier (Carrefour de la Communication). A la fin de cette journée consacrée à l’histoire et à la vie de cette association et de ses membres au cours de ces deux derniers siècles, le site Internet de la Société sera officiellement présenté. L’entrée est libre et gratuite.
  • Dédicaces Johannah Cortinovis – Samedi 18 novembre de 14h à 16hLibrairie Le Cadran Lunaire
  • Rencontre avec Philippe JAENADA – PRIX FEMINA 2017 – mercredi 22 novembre à 18h30Librairie Le Cadran Lunaire.
  • Le musée retrouvé « La collection Guichard-Girard, des réserves à Joconde » du 18 novembre 2017 au 20 mai 2018 au Musée des Ursulines à Mâcon
  • La Ferme se fait un film en noir et blanc  » à Châtenoy le Royal du samedi 25 novembre au 3 décembre 2017 nocturnes les samedis 25 nov et 2 décembre.
  • CONFERENCE SAMEDI 25 NOVEMBRE A 15H00 AU MUSEE DES URSULINES « Les chefs-d’œuvre de la collection Guichard-Girard, des réserves à Joconde » par Éric Pierre Moinet, Conservateur général du patrimoine et ancien directeur du musée de Sèvres, spécialiste de céramique dans le cadre de l’exposition : Le musée retrouvé, La collection Guichard-Girard, des réserves à Joconde.
  • L’Académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille vous propose, à la Faculté de Droit, une conférence de
    Luc Long Archéologie : du nouveau sur les avant-ports maritimes d’Arles dimanche 26 novembre 2017 à 15h.
  • La prochaine conférence du CEP sur: « Les paroisses, ancêtres des communes », se tiendra le 3 décembre prochain, à 16h00, à la salle des fêtes de Saint-Christophe-en-Brionnais (bas du bourg). Le CEP, qui travaille depuis près de trente ans à l’étude de l’Histoire du Charolais-Brionnais et à sa restitution aux habitants du pays, lance une série de conférences thématiques ouvertes à tous. A l’approche de Noël, le premier de ces rendez-vous, le dimanche 3 décembre, sera consacré au thème de l’histoire des paroisses.