BUCHER

« White Spirit » par Stéphanie Bucher.

Que dire de Stéphanie Bucher, artiste-peintre suisse ? L’exercice est difficile, tant elle a de cordes à son arc… artistique !

Née en 1968 à Liestal, canton de Bâle-Campagne en Suisse, elle est diplômée de l’université de Assenzamalschule en pédagogie des religions. Elle voyage en Italie, aux USA, étudie l’art à Berlin, passe une thèse sur la représentation de la mort dans l’art, organise des ateliers pour de jeunes autistes, se forme à l’école de peinture Arteum Dornach, obtient un diplôme en peinture et pédagogie à l’école d’art Assenza de Münchenstein en Suisse, avec le thème : blanc comme image de l’âme.

Elle enchaine alors les expositions et les interventions dans de multiples lieux, en France, en Suisse, en Allemagne. En 2016 elle participe à une biennale internationale d’art à Bâle et ouvre un atelier de peinture à Charolles en Saône-et-Loire.

Installée en Bourgogne du Sud, elle aime les paysages et la douceur de vie, « j’ai voulu vivre ici, la lumière est très inspirante. Cette région est mystique, spirituelle. Ici je suis plus libre qu’au cœur de Bâle. Et ici, j’ai tout à faire… », dit-elle.

Cette artiste hors du commun présente une cinquantaine d’œuvres sur le thème du Blanc à la galerie l’Envoûtée durant tout le mois de mars. White Spirit donc…